Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Mellie
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2010

Stick lèvres nourrissant au Pain d'Epices

Mon Labe**o étant bientôt terminé, il me fallait absolument que je me lance à faire un stick lèvres, malgré le gros ratage de la première tentative il y a quelques mois (un truc tout mou et tout huileux qui ne sortait même pas du tube, beurk). Je ne peux pas me passer de stick lèvres, c'est mon rituel du matin dans la voiture, et je suis hyper exigeante sur la texture ! J'ai donc repris mes recherches, et j'ai finalement opté (encore !) pour une adaptation de la recette d'Aroma-Zone... Grosse adaptation, puisque au final, je n'ai qu'un ingrédient identique !
D'après cette recette, il faut :
- 1,6 mL ou 1,4 g de beurre végétal
- 1,7 g de cire
- 4 mL d'huile végétale
- 6 gouttes d'extrait aromatique
- 1 goutte de vitamine E
A adapter selon vos envies !

P1050589

Ingrédients pour 1 stick de 6 mL
- 1,6 mL ou 1,4 g de beurre de cacao
- 1,7 g ou 3mL ou 10 granules de cire d'abeille
- 1 mL d'huile de germes de blé
- 1 mL d'huile d'amande douce
- 1 mL d'huile de coton
- 1 mL d'huile de macadamia
- 6 gouttes de fragrance naturelle de pain d'épices
- 1 gouttes de vitamine E


Matériel
- une balance de précision ou des petites cuillères doseuses
- un récipient ne craignant pas la chaleur pour la préparation
- une casserole d'eau bouillante pour le bain-marie
- un stick
- alcool pour désinfecter

! Avant de commencer !
Désinfectez votre plan de travail et tout le matériel que vous allez utiliser avec de l'alcool à 70° ou en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, ainsi que vos mains (pas d'eau bouillante pour les mains, hein !!).

Préparation
Mettre le beurre de cacao, la cire est les huiles dans le récipient. Chauffer au bain-marie jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.
Hors du feu, verser l'extrait aromatique et la vitamine E en mélangeant bien pour ne pas que ça fige. Verser rapidement dans le stick. Attention, ça fige assez vite !
Laisser refroidir (sans actionner le stick) 12 heures à température ambiante ou 5 heures au réfrigérateur.

Propriétés des ingrédients
- Beurre de cacao : antioxydant, nourrissant, protecteur, apaisant
- Cire d'abeille : durcisseur, texturant et filmogène
- Huile de germes de blé : nourrissante, riche, très émolliente, régénérante, protectrice, réparatrice, anti-âge
- Huile d'amande douce : émolliente, assouplissante, fortifiante, apaisante
- Huile de coton : assouplissante, régénérante
- Huile de macadamia : assouplissante, nourrissante, anti-déshydratation, cicatrisante, apaisante
- Vitamine E : anti-oxydant, évite le rancissement des huiles

Verdict
Trop bien, parfait, sublime, délicieux !! La texture est parfaite, pas trop fondante, pas trop sèche. Il tient longtemps sur les lèvres et elles ne sont pas desséchées dès qu'il n'y en a plus. Les lèvres sont souples et douces. L'odeur/le goût sont à tomber, on aurait envie d'en manger ! Je referai !

Publicité
Commentaires
By Mellie
Publicité
Publicité